Depuis le 1er janvier dernier, Ilombe Mboyo porte les couleurs de l'Excelsior Virton, pensionnaire de Nationale 1. Avant de rejoindre la province du Luxembourg, l'avant-centre belgo-congolais était passé, entre autres, par La Gantoise, le Sporting de Charleroi ou encore le KV Courtrai.
Sudinfo, de son côté, écrit dans ses colonnes que le natif de Kinshasa était présent, ce mercredi soir, à la Toison d'Or où avait eu lieu une fusillade. Un règlement de comptes dans le milieu de la drogue, toujours selon les informations du média francophone. Une scène d'une rare violence qui avait d'ailleurs causé pas mal de dégâts: cinq blessés dont l'ami de Pelé Mboyo. L'ancien Diable Rouge aurait été effleuré au bras par l'une des balles du tireur. Plus de peur que de mal pour le droitier d'un mètre nonante étant donné qu'il n'avait, toutefois, pas dû se rendre à l'hôpital.
Une machine qui peine à se remettre en route
Cette saison, Pelé Mboyo a marqué six buts en seize rencontres de championnat. Un bilan mitigé pour celui qui soufflera, en avril prochain, sur sa trente-septième bougie. Encore lié aux Gaumais jusqu'en juin prochain, on ne sait donc, ainsi, toujours pas où celui-ci évoluera, la saison prochain.