Footnews l'avait déjà souligné lors du mercato d'été: l'arrivée à Aston Villa de Youri Tielemans en provenance de Leicester City, relégué en Championship, a sûrement réjoui son ami Leander Dendoncker, mais risquait en même temps de causer préjudice à ce dernier au plan sportif.
Et c'est justement ce à quoi on assiste !
Dimanche passé à Bournemouth (2-2), par exemple, en l’absence de Boubacar Kamara, Unai Emery a choisi Tielemans pour épauler Douglas Luiz au milieu de son 4-4-2.
Et Dendoncker en est ainsi resté à... sept minutes de temps effectif en Premier League, cette saison (70 en Conference League, et 45 en League Cup).
Bref il est dans une situation d'échec, alors que l'Euro 2024 arrive à grand pas.
La solution ? Profiter du mercato d'hiver pour se relancer en changeant d'équipe.
Et justement il songerait à un prêt dans un autre club de la Premier League, selon Simon Hamoir (La Dernière Heure - Les Sports).
Steven Gerard le voulait, Unai Emery le snobe !
Le Diable Rouge (28 ans, 32 sélections, 1 but) avait été transféré pour quinze millions d'euros de Wolverhampton à Villa, sur l'insistance de Steve Gerard, en 2022.
Mais la légende des Reds n'avait pas tenu plus de 12 matches à la tête de l'équipe de Birmingham et son successeur, l'Espagnol Unai Emery, n'est visiblement pas fan de l'ancien anderlechtois.
Dendoncker, dont la valeur serait toujours de quinze millions d'euros, selon Transfermarkt, est sous contrat à Aston Villa jusqu'en 2026.
À LIRE AUSSI
Encore un entraîneur qui prend la porte en Jupiler Pro League (https://www.footnews.be/news/398731/encore-un-entra%C3neur-qui-prend-la-porte-en-jupiler-pro-league).