Au Standard, si les performances de l'équipe première manquent de constance, celle du SL16 sont actuellement excellentes.
Après un début de saison catastrophique, les Liégeois décidaient de se séparer de Joseph Laumann. Et c'est Réginal Goreux qui était nommé à sa place, un poste qu'il occupera jusqu'à la fin de la saison mais qu'il devrait ensuite laisser pour retrouver ses fonctions habituelles.
En attendant, l'ancien défenseur est en train de réaliser un exploit avec les U23 puisqu'il vient de s'offrir la tête du leader de Challenger Pro League, le Beerschot.
Exploit de Goreux
Une victoire tombée grâce au seul but d'Oscar Olivier, âgé de 16 ans à peine. Mais aussi grâce à la prestation de Matthieu Epolo dans les buts liégeois, lui qui a donc tenu le zéro derrière.
Avec un bilan de douze sur dix-huit, les Rouches abandonnent enfin la dernière place du classement, qu'ils laissent au voisin de Seraing, à égalité de points avec les Francs Borains.
Les choses sont encore loin d'être gagnées puisque le SL16 FC n'est qu'à deux points des places de relégable mais le bilan actuel et l'exploit de ce mardi permettent d'y croire.
C'est maintenant contre Dender qu'il va falloir confirmer dès ce samedi après-midi. Un duel contre le quatrième du classement qui arrive avant un déplacement chez le troisième, Deinze.
Pour Goreux et les siens, il va donc falloir continuer de créer l'exploit dans les prochaines semaines pour avoir une chance de se sauver.