Depuis six mois, Lionel Messi semble plus heureux. Il a arrêté de pleurer au Paris Saint-Germain et a opté pour une aventure américaine à l'Inter Miami. Là-bas, il s'épanouit à nouveau, notamment parce qu'avec Sergio Busquets et Jordi Alba, il vu deux de ses meilleurs amis lui emboîter le pas.
Messi connait évidemment très bien les deux Espagnols depuis son passage au FC Barcelone et l'enclave "catalane" va bientôt s'agrandir un peu plus. Ces derniers mois, l'Inter Miami a été associé à une autre star de l'époque glorieuse de Messi au Camp Nou et à son ami de cœur : Luis Suarez.
Suarez et Messi à nouveau réunis
Ce transfert semble désormais sur le point de se concrétiser. En effet, le très sérieux The Athletic rapporte que l'Inter Miami est en train de finaliser un accord avec l'attaquant uruguayen, pour lequel un contrat d'un an est prêt. Le salaire qu'empochera Suarez n'est pas encore connu.
On s'attend à ce que Suarez, qui fêtera ses 37 ans en janvier, ne puisse pas toujours jouer un rôle de premier plan à l'Inter Miami. Ces dernières années, le joueur n'a pas caché qu'il souffrait beaucoup du genou et qu'il ne pouvait se ressourcer avant un match qu'à l'aide d'analgésiques et d'injections.
L'année dernière, Suarez a joué régulièrement avec le Gremio brésilien, avec qui il compte 52 apparitions. Il y affiche de très bonnes statistiques, avec 24 buts et 17 passes décisives. Auparavant, Suarez a également joué pour le Nacional, le FC Groningen, l'Ajax, Liverpool, le FC Barcelone, l'Atlético Madrid et à nouveau le Nacional.
Son palmarès comprend six titres nationaux aux Pays-Bas et en Espagne et une Ligue des champions avec le Barça.