La saison dernière, Christophe Galtier avait accepté de relever le défi proposé par le Paris Saint-Germain.
Comme les autres avant lui, il avait cependant échoué en Ligue des Champions et malgré le titre en Ligue 1, il n'avait pas convaincu. Remercié et remplacé par Luis Enrique, le Français va maintenant devoir se concentrer sur son procès.
Nouvelles accusations
Et les témoignages accablants à son encontre se multiplient. Durant son passage chez les Aiglons, il aurait tenu régulièrement des propos racistes. Parmi ceux qui témoignent contre lui, il y a l'ancien analyste vidéo, Ali Mbaé.
Aujourd'hui parti à Strasbourg, il explique qu'à la mi-temps d'un match contre Saint-Etienne en septembre 2021, Christophe Galtier n'aurait pas hésité à s'en prendre à deux joueurs d'origine africaine. Harold Moukoudi et Mickaël Nadé auraient tous les deux été qualifiés de "King-Kong".
Selon Frédéric Gioria cette fois, les joueurs algériens auraient également été la cible de Galtier. Youcef Atal et Hicham Boudaoui auraient été qualifiés de "sales types". "Le pirce, ce sont les Algériens", aurait ajouté Galtier à leur sujet.
Jusqu'à présent, le coach tient la même ligne de conduite et se défend d'avoir tenu de tels propos. Face à la multiplication des témoignages à son encontre, ce sera à la justice de trancher et de décider s'il doit ou non être condamné.
Pour le moment, Galtier officie à Al-Duhail, au Qatar. Par le passé il a déjà été adjoint du club émirati d'Al-Ain, du club anglais de Portsmouth ou du club grec de l'Aris Salonique. Pour le reste, il a toujours officié en France.