Septième en Premier League, dernier de son groupe en Ligue des Champions, Manchester United est loin de ses objectifs en ce début de saison.
En coulisses, il se dit de plus en plus qu'Erik ten Hag aurait perdu la moitié de son vestiaire et que les joueurs voudraient obtenir sa tête. Des rumeurs qui enflent et qui ne plaisent pas à la direction.
Pas de conférence de presse
Agacés, les dirigeants du club ont décidé de prendre "des mesures contre plusieurs agences de presse", explique-t-on. C'est la manière de procéder de certains journalistes qui n'auraient pas plu à en croire la suite du communiqué.
United explique avoir pris ces mesures "non pas pour avoir publié des articles que nous n’aimons pas, mais pour l’avoir fait sans nous contacter au préalable pour nous donner l’opportunité de commenter, de contester ou de contextualiser."
Le rédacteur en chef de Sky Sports, le correspondant en chef du Manchester Evening News à Manchester United et d'autres journalistes du Mirro et d'ESPN ont donc été bannis de la conférence de presse de ce mardi après-midi.
Ce mercredi soir, Manchester United affronte Chelsea, qui ne va pas beaucoup mieux. Il faudra donc engranger des points avant de recevoir Bournemouth en championnat samedi puis le Bayern en Ligue des Champions mardi prochain.
Pour les Red Devils, il reste encore une possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Si Copenhague et le Galatasaray se neutralisent et que United l'emporte, ce sera chose faite.