La Belgique connaîtra vendredi à partir de 16 heures ses trois adversaires de poule lors de la prochaine Coupe du monde de football. Un événement qui donne toujours des frissons à Jan Ceulemans, 96 fois international et demi-finaliste avec les Diables en 1986.
"Pour moi, l'adversaire idéal, c'est le Mexique", dit Ceulemans. "Nous avons l'avantage de l'avoir déjà rencontré et même si nous n'avons pas gagné, j'ai eu le sentiment que nous pouvions le faire. L'Iran me semble un bon adversaire aussi car nous connaissons déjà deux de ses joueurs (Rezaei de Charleroi et Rezaeain d'Ostende, ndlr). Enfin, j'aimerais bien hériter de l'Arabie Saoudite car, après le match de 1994, nous avons un oeuf à peler."
"Parmi les adversaires à éviter, je pointe bien entendu l'Espagne. Je sais que si on l'affronte au premier tour, on est sûr de ne la retrouver qu'en finale mais alors, il n'y a plus qu'une place qualificative et on n'a plus droit à l'erreur. Le Costa Rica a livré une bonne campagne de qualification et a bien joué lors de la dernière Couupe du monde. J'aime autant l'éviter aussi. Enfin, il y a le Japon. Certes, nous l'avons battu mais quel bloc."