Le mercato hivernal ouvrira ses portes dans quelques semaines. L'occasion pour les différents clubs de se séparer de leurs joueurs indésirables mais aussi de renforcer leurs rangs.
Selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, Anderlecht devrait, pour sa part, déjà dire au revoir à l'une de ses recrues estivales. En effet il se dit que Justin Lonwijk va déjà quitter le Lotto Park. Arrivé, sous la forme d'un prêt, du Dynamo Kiev, celui-ci devrait donc, ainsi, rentrer en Ukraine. Il faut dire qu'avec seulement trente-neuf minutes engrangées depuis le début de la saison, on voit mal comment le Néerlandais de 23 ans pourrait subitement entrer dans les plans de Brian Riemer.
Les coulisses du transfert de Lonwijk à Anderlecht
Les dirigeants du matricule 35 disposent d'une option d'achat dans le contrat de location du natif de Tilburg. Un détail qui n'a plus vraiment d'importance, désormais. Reste plus qu'à voir si celui-ci restera en Ukraine ou bien s'il devra, là aussi, se chercher, très rapidement, une nouvelle porte de sortie. Une chose est certaine, le droitier d'un mètre quatre-vingt-neuf aura besoin de minutes s'il veut pouvoir continuer sa progression. Encore lié au Dynamo Kiev jusqu'en juin 2027, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à un million d'euros d'après Transfermarkt.