Ce dimanche au stade Jan Breydel, le Club de Bruges recevait le Standard. Des retrouvailles pour Philip Zinckernagel pour la deuxième fois en quelques semaines.
Et alors que les Blauw en Zwart menaient au score dès la cinquième minute de jeu, c'est lui qui a permis de faire 2-0 en début de seconde période, de quoi sceller la victoire brugeoise.
"Toujours content de les revoir"
Apèrs la rencontre, le Danois était donc content, notamment de sa prestation : "C’était très important pour nous d’avoir la victoire aujourd’hui. J’ai essayé de faire de mon mieux ce soir et je trouve que j’étais meilleur que lors de la dernière rencontre", disait-il.
"Ce n’est pas la première fois que je marque du droit, mais c’est vrai que je m’améliore de ce côté-là. J’ai joué dans une position différente que les autres semaines mais je trouve que j’ai bien fait mon boulot", ajoutait encore Zinckernagel.
Un joueur qui voit l'avenir de Bruges avec une certaine sérénité, même si les siens possèdent déjà douze points de retard au classement sur l'Union Saint-Gilloise : "Je suis assez confiant pour la suite de la saison, surtout avec l’équipe que nous avons. De plus, on commence à avoir de bons automatismes."
Enfin, Zinckernagel n'a pas manqué d'avoir un mot pour ses anciens coéquipiers : "Je suis évidemment toujours content de revoir mes anciens coéquipiers et mes anciens supporters."
C'est désormais un match contre Zulte Waregem qui arrive ce mercredi en Coupe avant un déplacement à Malines dimanche prochain puis le dernier match de Conference League contre Bodo Glimt.