Les Diables Rouges affronteront la Roumanie, la Slovaquie et un pays issu des barrages lors de la phase de groupes du prochain Championnat d'Europe. Maintenant que les adversaires sont connus, le sélectionneur national Domenico Tedesco peut commencer à former son groupe. Ce faisant, il devra également garder un œil sur le championnat saoudien.
L'été dernier, plusieurs Diables ont été liés à un transfert en Arabie Saoudite, la nouvelle attraction financière pour les footballeurs professionnels. Mais seul l'un d'entre eux a fini par s'envoler pour les millions de dollars du pétrole. Yannick Carrasco a décidé de rejoindre le Al-Shabab FC.
Un choix financier
À l'Atlético de Madrid, l'attaquant de couloir était pourtant un joueur de base régulier sous la houlette de l'entraîneur Diego Simeone. Il avait déjà fait un choix purement financier plus tôt dans sa carrière en allant jouer au football en Chine. Son contrat à Madrid arrivant à échéance, il a opté une nouvelle fois pour la sécurité financière.
Sur le plan sportif, Al-Shabab n'est pas le club le plus attractif du championnat saoudien. Outre Carrasco, Ever Banega (35 ans, ex-Séville et Inter Milan) et Romain Saïss (33 ans, international permanent avec le Maroc) sont de loin les noms les plus connus. Actuellement, le club n'occupe que la 12e place du championnat saoudien.
Une action virale
Ce week-end a été marqué par une nouvelle perte de points pour le club de Carrasco. Ainsi, Al-Shabab s'est incliné 1-2 contre Al-Tawoon. Carrasco n'y est pas pour grand-chose. Le Diable Rouge avait donné l'avantage à son équipe en première mi-temps. De plus, il est devenu viral grâce à une action délicieuse : l'ailier a effectué un contrôle de balle qui a depuis été partagé avec enthousiasme sur les médias sociaux.
Le contrôle de Yannick Carrasco 😭
— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) December 2, 2023
pic.twitter.com/ie6IiYKgac