Dans le choc aujourd'hui face au KRC Genk, Vanhaezebrouck a décidé de titulariser Gift Orban au profit d'Hugo Cuypers.
Alors que l'attaquant nigérian retrouve du poil de la bête en coupe d'Europe où il est co-meilleur buteur de la Conférence League avec 5 réalisations, son coach a décidé de lui redonner sa pleine confiance ce début d'après-midi.
Pour retrouver la dernière titularisation d'Orban en championnat, il faut remonter au 22 octobre et cette défaite 2-0 contre le Cercle de Bruges. Il ne compte que 570 minutes sur les pelouses de Jupiler Pro League cette saison, pour seulement 3 petits buts, lui qui nous a habitué a de meilleurs standards la saison dernière.
Hugo Cuypers sur le banc
L'attaquant belge va débuter la rencontre sur le banc de touche, lui qui enchaine beaucoup les matchs depuis ce début de saison. Lors de ses 5 dernières titularisations toutes compétitions confondues, Cuypers n'est pas parvenu a trouvé le chemin des filets. Il ne compte que 4 buts en championnat cette saison.
Gift Orban sera donc entouré de Tissoudali et Hong pour l'animation offensive de Gand, qui devra faire une bonne opération à Genk pour ne pas se laisser distancer par Anderlecht et l'Union Saint-Gilloise.