Ces dernières semaines, le Sporting d'Anderlecht enchaîne les victoire sur les terrains de notre Royaume ... mais pas vraiment en dehors. Michel Lecomte n'a, en effet, pas vraiment aimé la communication du matricule 35 autour du derby bruxellois, de la semaine dernière, face au RWDM.
Pour rappel, le club le plus titré de Belgique avait, avant la rencontre, publié une vidéo où l'on pouvait apercevoir Manneken Pis en train de dribbler un supporter molenbeekois. Jusque-là, rien de bien méchant. Ensuite, l'ancien présentateur de La Tribune a, clairement, beaucoup moins aimé le fait qu'Anderlecht mette en scène le monument emblématique en train de se faire étrangler dans le métro. Il est vrai qu'on a, à l'heure actuelle, encore du mal à comprendre, réellement, le but de ce post rendu visible sur les réseaux sociaux. "La communication, c’est sensible. Les Anderlechtois l’ont appris à leurs dépens. Si l’idée de la vidéo qui montre le Manneken Pis dribbler un supporter molenbeekois juste avant le derby était bon enfant, celle de voir le petit bonhomme s’étrangler avec son écharpe dans le métro bruxellois est plus que douteuse. Et incompréhensible. La STIB non plus n’a pas apprécié… Bon rétablissement Manneken."
Le prochain rendez-vous pour le Sporting d'Anderlecht
Ce jeudi, Anderlecht accueillera, au Lotto Park, le Standard de Liège, dans le match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Un match que les fans Mauves et Rouches attendent d'ailleurs, comme à son habitude, avec beaucoup d'impatience.
A LIRE AUSSI
Euro 2024: la Slovaquie s'apprête à regarder la Belgique droit dans les yeux