C'est officiel depuis ce samedi, les Belges connaissent enfin les équipes qu'ils affronteront lors de la phase de groupes du prochain championnat d'Europe. Au programme, la Slovaquie, la Roumanie mais aussi l'une des quatre équipes suivantes: la Bosnie, l'Islande, Israel ou l'Ukraine. Une poule qui, à première vue, ne devrait pas poser de problèmes aux Diables Rouges. Ne vendons, cependant, pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Les Slovaques, premiers adversaires de la Belgique, ne comptent, toutefois, pas se laisser gagner par la peur. Francesco Calzona, sélectionneur de la Slovaquie, n'y a d'ailleurs pas été par quatre chemins, au micro de Sudinfo. L'Italien reconnaît que l'équipe nationale belge part favorite de son groupe mais qu'il fallait surtout respecter les autres adversaires. "Le favori du groupe est clair et nous devons respecter les autres adversaires. Cependant, il ne faut pas avoir peur d’eux. Je pense que nous arriverons au Championnat d’Europe prêts."
Le rendez-vous est pris
La rencontre entre la Belgique et la Slovaquie se déroulera dans les installations de l'Eintracht Francfort. Après avoir joué Kucka et ses coéquipiers, Domenico Tedesco et ses joueurs affronteront, ensuite, les Roumains, à Cologne. Un court déplacement pour les supporters belges qui désireront encourager Romelu Lukaku et Compagnie.
A LIRE AUSSI
Un sale tour aux Diables Rouges à l'Euro ?