Le contraste était immense, samedi au Kehrweg, entre l'euphorie de Tom Vandenberghe, qui s'est hissé dans la catégorie hyper restreinte des gardiens buteurs en égalisant sur corner pour Courtrai, la lanterne rouge, dans les ultimes secondes de la rencontre (90e+3), et les Pandas, abasourdis par ce coup du sort.
"Je n'arrive pas à y croire, c'est incroyable", a avoué le héros du match au micro d'Eleven. "J'attendais le ballon au second poteau, mais je pensais que Gabriel Slonina ou un défenseur eupenois allait pouvoir l'arrêter..."
"On a fait le match qu’on voulait faire pendant pas mal de temps. On a su se créer des occasions mais sans réussir les concrétiser" analysait de son côté le T1 d’Eupen Florian Kohfeldt, très abattu, en conférence de presse.
"Après avoir marqué (par Victor Palsson à la 67e minute, ndlr), on s’est montré trop passifs. Il fallait se montrer plus alertes dans les dernières minutes (Vandenberghe avait déjà failli marquer sur le corner précédent, ndlr) pour espérer garder notre mince avantage d'un but..."
"C'est une défaite !"
"Ce point, je le considère comme une défaite", a poursuivi l'ancien du Werder Brême et de Wolfsburg. "On rate une belle occasion de rafler les trois points, uniquement à cause d'une question de mentalité. Certains en voulaient peut-être trop chez nous et dans ce cas-là, il y a deux réactions possibles: soit on a de l’agressivité, soit on est dans la passivité, comme ce soir..."
Si les Courtraisiens restent derniers avec 10 points, ils se rapprochent toutefois de Westerlo (11 points), battu 1-3 par Anderlecht vendredi soir, et d'Oud Heverlee Louvain (12 points), rentré bredouille de l'Antwerp, 1-0, samedi.
Avec 15 points l'AS Eupen, treizième, qui aura sûrement beaucoup de mal à digérer sa mésaventure, ne quitte pas la zone rouge avant de recevoir Genk dimanche prochain (16 heures).
À LIRE AUSSI
Claudio Caçapa: "C'était tout le contraire de qui avait été demandé" (https://www.footnews.be/news/398297/claudio-ca%C3apa-cetait-tout-le-contraire-de-qui-avait-ete-demande).