Roberto Martinez, ancien sélectionneur de la Belgique, disputera le prochain championnat d'Europe, à la tête de l'équipe nationale du Portugal. Lors du tirage au sort, le tacticien espagnol a, cependant, tenu à envoyer un message au peuple belge.
C'est au micro de Sporza que le désormais homme fort du Portugal a déclaré qu'il n'était pas prêt d'oublier notre pays. Celui-ci a rajouté qu'il souhaitait bonne chance aux Diables Rouges. Un message bien sympathique de la part de l'entraîneur de 50 ans. "Je n’oublierai jamais la Belgique et les beaux moments que j’ai vécus chez vous. Je souhaite bonne chance aux Belges. La nouvelle équipe n’est pas une surprise pour moi. Le nouveau coach fédéral a mis ses accents et vos jeunes internationaux réalisent de bons résultats à l’étranger. Les jeunes dont nous savions qu’ils avaient un énorme potentiel, sont en train de s’épanouir."
Un tirage également abordable pour le Portugal
Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers affronteront, pour leur part, la Turquie, la République Tchèque et la Géorgie/ le Luxembourg/ la Grèce ou le Kazakhstan. La Belgique a, de son côté, hérité d'une poule composée de la Roumanie, la Slovaquie et de l'Israel/ l'Ukraine/ la Bosnie ou l'Islande. Tout le monde est donc, ainsi, content dans les deux camps.