Depuis le 1er septembre dernier, Marco Kana porte les couleurs du KV Courtrai. Prêté par le Sporting d'Anderlecht, l'actuelle lanterne rouge du championnat ne dispose, cependant, d'aucune option d'achat dans le contrat de location du Belgo-Congolais de 21 ans.
Ce samedi, les Kerels se déplacent sur la pelouse d'Eupen, dans le match comptant pour la seizième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre ô combien capitale dans la course au maintien pour les deux équipes. Glen De Boeck, coach des Flandriens, a fait savoir lors de la conférence de presse qu'il n'était pas impossible de revoir Marco Kana aligné au poste de milieu défensif. Tout cela dépendra, toutefois, de la forme de Radovanovic, défenseur central passé par Lens avant de finalement poser ses valises au stade des Eperons d'Or. "Si Radovanovic est en forme, le retour de Kana dans le six est une option."
Marco Kana
Depuis son arrivée à Courtrai, Marco Kana a déjà pris part à douze rencontres, toutes compétitions confondues. Si celui-ci a principalement joué en défense, il ne faut surtout pas oublier que son poste de prédilection est celui de numéro six. Reste désormais plus qu'à voir qu'en décidera Glen De Boeck, entraîneur chargé de sauver le club au sein de l'élite du football belge. Une mission qui s'annonce d'ores et déjà très compliquée. Pour cela, il faudra, très rapidement, engranger un maximum de points. Affaire à suivre.
A LIRE AUSSI
La presse sous le charme de cet Anderlechtois: "Match de patron"