Après avoir remporté son 8e ballon d’or, le capitaine de l’Albiseleste est revenu sur son avenir en équipe nationale
La Copa America… avant la coupe du monde 2026 ?
Récemment interrogé par Star+ sur sa présence à la prochaine coupe du monde, l’octuple ballon d’or a affirmé qu’il pensait d’abord à la Copa América " La seule chose à laquelle je pense aujourd’hui est de bien arriver à la Copa America"
Cependant, une participation à la prochaine édition de la coupe de monde qui se déroulera aux Etats-Unis, Canada et Mexique, est un objectif pour le génie argentin « Je vais arriver à un âge qui normalement ne me permettrait pas de disputer un mondial » a-t-il glissé alors qu’il aura 39 ans en 2026.
Le plus gros défi de sa carrière
"Je ne pense pas au Mondial, et je ne dis pas à 100% que je n'y serai pas, car tout peut arriver. En raison de mon âge, le plus normal serait que je n'y sois pas". La pulga semble conscient des défis liés à son âge, mais il exprime également son ambition de profiter pleinement de ces moments spéciaux après tant d'années de travail acharné.
Ce qui est certain, c'est que Leo Messi défendra son titre en juin prochain lors de la Copa America. "Après, on verra jusqu'où ça peut aller. Peut-être qu'on réussira bien à la Copa América, et que tout sera réuni pour continuer. Peut-être pas. En étant réaliste, ce sera difficile" a-t-il déclaré. Ce qui met en évidence l'importance de ce tournoi pour la suite de sa carrière internationale.