La saison dernière, Romelu Lukaku décidait de faire son retour à l'Inter. Mais les choses ne se passaient pas vraiment comme prévu pour l'attaquant.
Gêné par des blessures à répétition en début de saison, il a eu du mal à retrouver son meilleur niveau. Et s'il aurait voulu rester, il a finalement signé à la Roma.
De loin meilleur que Lukaku
À l'Inter, le départ du Belge n'a pas été mal vécu. L'ancien Nerazzurro, Goran Pandev, voit en Khvicha Kvaratskhelia et Marcus Thuram des joueurs qui sont au-dessus du lot.
"Ce sont les classiques joueurs hors-norme, qui à n'importe quel moment peuvent réaliser l'exploit décisif. Khvicha est en train de confirmer, le Français en revanche m'a surpris : je n'aurais jamais prédit un tel impact pour sa première année en Italie, comme ce fut le cas pour Kvara", explique-t-il à la Gazzetta dello Sport.
Et quand on lui demande si Thuram est meilleur que Lukaku, il répond sans hésiter : "Oui, et je le dis avec force. Ils sont similaires et complémentaires, ils savent échanger les tâches et les fonctions. Je félicite Marotta et Ausilio, c'est un coup complètement fou."
Auteur de quatre buts et neuf passes décisives en treize rencontres de championnat, Marcus Thuram a un rendement de loin meilleur à celui de Lukaku pour le moment. S'il faudra confirmer sur le long terme, les Italiens semblent toutefois avoir réalisé une bonne affaire en le recrutant. Le fils de l'ancien champion du Monde a de belles années devant lui, lui qui est âgé de 26 ans.