Ce vendredi, Anderlecht se déplaçait à Westerlo en ouverture de la seizième journée de Jupiler Pro League.
Une rencontre qui devait permettre aux hommes de Riemer de faire le plein de confiance avant sa double confrontation contre le Standard. Et Anders Dreyer montrait la marche à suivre en ouvrant le score dès la 19e minute de jeu.
Les mousquetaires danois à l'oeuvre
Sachant qu'ils n'étaient pas à l'abri d'une surprise, les Mauves voulaient assurer le plus rapidement possible en inscrivant un autre but. Malgré les nombreuses occasions, il fallait attendre la 67e minute de jeu pour que le ballon rentre.
C'est Thomas Delaney qui allait faire 0-2. Avant de voir le troisième mousquetaire danois, Kasper Dolberg, faire 0-3 à la 82e minute de jeu. Jordan Bos allait cependant priver les Mauves d'une clean sheet à la 90e.
Avec cette victoire, Anderlecht revient en effet à un point de l'Union Saint-Gilloise, qui affrontera le Cercle ce dimanche en début de soirée. Les hommes de Riemer sont quant à eux certains de rester deuxièmes, eux qui ont désormais six points d'avance sur Gand au classement.
Pour Westerlo, cette nouvelle défaite, après celle subie à Charleroi, maintient le club à la quinzième et avant-dernière place du classement. Courtrai pourrait repasser devant en cas de victoire à Eupen ce samedi en début de soirée.