Dans les toutes dernières heures du dernier mercato, Romelu Lukaku s'était engagé, à la surprise générale, avec l'AS Rome. Prêté, par Chelsea, sans option d'achat, l'Anversois de trente ans ne sait, cependant, toujours pas où il évoluera la saison prochaine.
Thiago Pinto, directeur sportif du club italien, a déclaré dans SkySports qu'il n'était pas encore venu le temps de se prononcer sur l'avenir de celui qui a pourtant déjà marqué dix buts en seize matchs depuis son arrivée au stadio Olimpico. Il faudra donc, ainsi, encore attendre avant de voir si le pensionnaire de Serie A tentera le tout pour le tout afin de conserver définitivement l'ancien du Sporting d'Anderlecht. "Nous avons déjà montré notre amour à Romelu, sinon il n’allait pas nous rejoindre. Il est trop tôt pour décider de son avenir, profitons de Romelu et ne créons pas de rumeurs comme ce fut le cas pour la clause libératoire de Dybala l’été dernier."
Romelu Lukaku est encore lié à Chelsea jusqu'en juin 2026. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à quarante millions d'euros. Nul doute que les Blues tenteront plus que certainement de récupérer une grosse partie des cent treize millions d'euros qu'ils avaient déboursés en 2021 pour convaincre l'Inter Milan de laisser filer le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges.
Le rendez-vous du week-end pour Romelu Lukaku et l'AS Rome
Le grand rival de la Lazio se déplacera sur le terrain de Sassuolo, ce dimanche, dans le match comptant pour la quatorzième journée de Serie A. Un déplacement jamais vraiment évident pour José Mourinho et ses joueurs. Au classement, le club de la capitale italienne occupe la cinquième place. Avec onze points de retard sur le leader, l'AS Rome n'a déjà plus vraiment droit à l'erreur si elle veut conserver ses chances de titre.