Il y a un an, le monde du football était réuni au Qatar pour la Coupe du Monde. Une compétition que l'Argentine de Lionel Messi allait remporter.
Avant de soulever le trophée, l'Albiceleste affrontait la Pologne dans le groupe C et l'emportait 0-2. Une rencontre durant laquelle Messi avait snobé Lewandowski.
Quand on lui avait alors demandé ce qui s'était dit, Messi avait répondu : "Rien, on m'a appris que tout ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain, comme dans le vestiaire. Les choses que nous nous disons en privé ne sortiront jamais de moi."
Si les choses se sont depuis lors apaisées, Angel Di Maria est revenu sur cette embrouille : "Même ma grand-mère a compris que Messi a délibérément taclé Lewandowski", explique-t-il à Star+.
"Il y a des gens qui ne le respectent pas"
"Ce sont des choses qui lui arrivent parfois. Quand vous parlez de lui, il finit par vous le faire remarquer dans une déclaration ou sur le terrain. Il parle comme ça, de cette manière. Je pense que c'est normal. Il y a des gens qui parfois ne le respectent pas et ne se rendent pas compte que c'est le meilleur joueur de l'histoire. Il ne faut rien lui dire parce que ça finit par s'envenimer et c'est pire", conclut-il.
L'origine de tout cela remonterait au gala du Ballon d'Or 2021. Messi avait alors réclamé un Ballon d'Or pour Lewandowski, qui aurait dû le recevoir en 2020, une édition finalement annulée. "Il a demandé un Ballon d'Or pour moi mais il n'a pas voté pour moi pour The Best", avait alors déclaré le Polonais.