La Ligue 1 française est particulièrement attentive à l’évolution de l’Unioniste Cameron Puertas, le meilleur passeur européen de la saison en cours avec14 assists, toutes compétitions confondues, qui devance notamment le Français Marcus Thuram (Inter Milan, 10 assists), le Néerlandais Xavi Simons (RB Leipzig, 9 assists) et le Portugais Pedro Neto (Wolverhampton, 8 assists).
D’autant que son contrat expire en juin 2025 (avec une année en option).
C'est du moins ce que révèle Topmercato (https://tinyurl.com/2pjuekbk) dans le cadre de la présentation du choc de ce jeudi soir (21h00), Toulouse FC - Union Saint-Gilloise, comptant pour la cinquième et avant-dernière journée du Groupe E de l'Europa League.
L'Olympique de Marseille, l'AS Monaco et le Stade Rennais suivraient ainsi régulièrement le joueur suisse d'origine espagnole de 25 ans, tout comme des clubs d’Arabie Saoudite, du Qatar, et la Fiorentina, toujours selon Topmercato.
Un départ cet hiver est très improbable
Il est cependant très peu probable de voir Puertas quitter le navire jaune et bleu en plein hiver, alors qu'il vogue peut-être vers ce titre de champion de Belgique tant convoité depuis le retour du matricule 10 parmi l'élite.
Un départ l’été prochain est peut-être davantage envisageable.
Mais si Transfermarkt évalue sa valeur actuelle à quatre millions d'euros, il est clair que l'Union ne laissera jamais partir Puertas à ce prix, et encore moins s’il continue sur sa lancée.
À LIRE AUSSI
Conference League - Enfin le "vrai" Zinckernagel à Istanbul ? (https://www.footnews.be/news/397945/conference-league-enfin-le-vrai-zinckernagel-a-istanbul-)