Pour les Red Flames, deux matchs importants arrivent en Ligue des Nations. Un duel contre l'Ecosse et un autre aux Pays-Bas qui seront cruciaux.
La Ligue des Nations est en effet qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris de l'été prochain et il faudra donc tout faire pour l'emporter et reprendre la première place du groupe aux Oranjes, qui possèdent deux points d'avance au classement.
"Paris est très loin"
Mais du côté du sélectionneur national, Ives Serneels, on ne veut pas voir trop loin : "Je ne veux pas y penser pour l'instant. Je ne vois pas plus loin que la phase de groupes, Paris est encore très loin. C'est normal d'en parler, mais pour y arriver, il y a encore beaucoup de matches à jouer. Je ne veux pas que le groupe de joueuses ou le staff en parle déjà."
"La réalité, c'est qu'il nous reste encore un tiers de la phase de groupe à terminer. Il ne nous reste que deux matches sur six. Nous pouvons tout gagner, mais nous pouvons aussi tout perdre", ajoute-t-il.
De son côté, Marie Detruyer déclare : "La victoire contre l'Angleterre a été fantastique et nous a donné un élan énorme, mais maintenant nous nous concentrons entièrement sur l'Ecosse. Nous devons croire aux Jeux de Paris, mais nous ne regardons pas trop loin et nous prenons les choses match par match. Nous gardons les pieds sur terre, mais nous croyons en nos qualités."