Au Standard, on sait que la victoire du weekend dernier contre Genk devra être confirmée, à Bruges puis deux fois à Anderlecht.
Des rencontres lors desquelles Merveille Bokadi pourrait jouer un rôle important. Un joueur qui a débarqué il y a un peu moins de sept ans à Sclessin et qui pourrait quitter le club gratuitement à l'issue de la saison.
Une nouvelle aventure lucrative
Son contrat arrive en effet à son terme et pour le moment, les différentes parties n'ont pas encore trouver d'accord pour une prolongation. Comme l'explique La Capitale, la direction tenterait depuis des mois de trouver une solution mais pour le moment, pas de fumée blanche.
Les dirigeants vont donc de nouveau s'entretenir avec le défenseur congolais mais il semble qu'il sera compliqué de trouvé un accord avec lui. Âgé de 27 ans, le joueur aurait envie de tenter une nouvelle expérience et serait tenté par un gros contrat, dans un pays comme le Qatar ou l'Arabie Saoudite.
Si le Standard souhaite conserver son joueur, il ne veut en revanche pas faire de folie financière ni offrir un contrat sur le long terme à un joueur qui a des antécédents de blessures. Voir Bokadi poursuivre à Sclessin au-delà de la saison en cours est donc quasiment impossible dans les conditions actuelles.
Les Rouches peuvent toutefois compter sur des jeunes qui font de belles choses pour prendre la relève. Noubi en est l'une des preuves mais il n'est pas le seul à pousser à la porte.