Ce samedi, les Diables Rouges découvriront qui seront leurs adversaires lors de la phase de groupes de l'Euro. L'entraîneur Domenico Tedesco pourra alors se concentrer sur la formation de l'équipe.
Les candidats devront accumuler suffisamment de temps de jeu au cours des prochains mois. C'est notamment le cas de Thomas Meunier. Le latéral droit joue pour le Borussia Dortmund depuis l'été 2020, le club ayant pu le recruter gratuitement du Paris Saint-Germain.
Au Signal Iduna Park, il était initialement titulaire. Cependant, en raison de blessures, Meunier a été relégué sur le banc de son employeur allemand.
La saison actuelle a également commencé par une période de rééducation pour le joueur de 32 ans après une blessure musculaire. Bien qu'il soit maintenant complètement rétabli, il ne joue toujours pas.
Meunier a joué une heure avec la deuxième équipe de Dortmund, mais il n'a pas encore disputé une seule minute en championnat cette saison.
Départ hivernal nécessaire
Un départ du Borussia semble être en préparation. Son contrat expire de toute façon à la fin de la saison et une prolongation est actuellement exclue. Mais un transfert pourrait aussi avoir lieu en janvier.
S'il veut avoir une chance d'être sélectionné pour l'Euro, il est en effet nécessaire de rejouer. Dans une interview accordée à Pickx Sport, Meunier a laissé entrevoir ses intentions. "Je suis lié à Dortmund jusqu'à la fin de mon contrat en juin. Un départ en hiver ? Je devrai en discuter avec la direction. Tout dépend du signal qu'ils me donnent. Si en janvier ils veulent un autre arrière latéral et ouvrent la porte, nous le considérerons."
Qui sait, Meunier pourrait suivre l'exemple de Jan Vertonghen et Toby Alderweireld en revenant en Belgique. Cet été, il a été lié à un retour au Club de Bruges. À cet égard, il ne veut rien exclure pour le moment. "Une équipe belge ? Honnêtement, je ne sais vraiment pas. Tout dépend des options qui me seront proposées."