L'arbitre polonais Tomasz Kwiatkowski qui était en charge du VAR (assistance vidéo), mardi soir au Parc des Princes lors de la rencontre du Groupe F de la Ligue des Champions Paris Saint-Germain - Newcastle United (1-1), n'officiera pas à ce même poste comme prévu initialement, ce mercredi soir (21 heures) à l'occasion du match du Groupe D Real Sociedad - RB Salzbourg.
L'UEFA l'a en effet remplacé par l'Allemand Marco Fritz.
Selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo qui a révélé l'information (https://tinyurl.com/4c7mdz6p), il paie ainsi sa mauvaise interprétation de la règle sur les penalties qui a coûté la victoire aux visiteurs, mais aussi son évaluation excessive de la longueur du temps additionnel (8 minutes).
Il n'y avait pas hands !
La faute de main du joueur de Newcastle Tino Livramento dans la 8e minute des arrêts de jeu n'en était en effet pas une, puisque les images montrent clairement que le ballon touche la main du Magpie après avoir d'abord rebondi sur sa poitrine.
Or le penalty accordé aux Parisiens par son compatriote Szymon Marciniak, a permis à Kylian Mbappé d'arracher un partage inespéré.
À LIRE AUSSI
L'arbitre n'a pas suivi les recommandations de l'UEFA (https://www.footnews.be/news/397830/larbitre-na-pas-suivi-les-recommandations-de-luefa).