Depuis le début de la saison, Jérémy Doku impressionne tous les amoureux du ballon rond. Il faut dire que le Diable Rouge enchaîne les bonnes prestations.
Le week-end dernier face à Liverpool, l'ailier de 21 a par exemple réussi pas moins de 11 dribbles, un record sur un match de Premier League depuis le début de la saison.
Avec une moyenne de 9.7 dribbles par 90 minutes lors des qualifications à l'Euro 2024, il est également devenu le meilleur dans cette catégorie.
Nordin Jbari est complètement sous le charme de Doku : "Il est dans une autre dimension", déclare-t-il. "Il est devenu titulaire à Manchester City. Il s'est transformé. C'est devenu un joueur tellement important pour City et c'est pratiquement devenu le joueur le plus important pour nos Diables. Et ce en à peine quelques mois."
Stephan Streker a quant à lui comparé Doku à une légende brésilienne : "Il me fait penser à Garrincha. Il faisait toujours la même chose. Il fixait son défenseur et poussait le ballon avant de centrer. Doku fait la même chose. Il pousse le ballon et passe avec ses jambes de feu avant de centrer."
Statistiques
Depuis le début de la saison, l'ancien joueur d'Anderlecht a inscrit 3 buts et délivré 10 assists en 20 matchs toutes compétitions confondues.
A LIRE AUSSI :
Hazard et KDB les 2 plus grands d'Europe sur les 10 dernières années