Pour le Standard, le match contre Genk a prouvé une fois de plus que les Liégeois avaient les qualités pour lutter avec les plus grands.
Cette fois, il va cependant falloir prouver que le club peut aussi prester au plus haut niveau à l'extérieur. Après avoir battu le Club de Bruges à domicile en octobre, les Rouches vont défier les Blauw en Zwart au Jan Breydel.
Un dilemme pour Hoefkens
Une rencontre pour laquelle Carl Hoefkens va devoir résoudre un dilemme. Lors de la rencontre face à Genk, le coach avait décidé de titulariser Lucas Noubi en défense. Un jeune joueur qui a réaliser une belle prestation. "Je n’aime pas trop parler de moi mais je pense avoir fait un bon match", déclarait-il cependant à l'issue de la rencontre.
La question est désormais de savoir si l'entraineur continuera de faire confiance au joueur de 18 ans ou s'il réintégrera Bokadi, qui selon lui sera de nouveau fit.
Entre jeunesse et expérience, Hoefkens va devoir faire un choix qui sera important. Après avoir enfin réussi à tenir le zéro derrière, les Liégeois ont montré une certaine solidité défensive contre Genk, eux qui est toujours la plus mauvaise défense du top 8.
En face, le Standard va retrouver une équipe de Bruges qui aura fait un déplacement à Besiktas en Conference League. Il faudra voir si les hommes de Deila dépenseront des forces face aux Turcs et s'ils arriveront à récupérer pour affronter les Liégeois, qui sont à trois points.