A Gand, les victoires se font de plus en plus rares. L'équipe est clairement en perte de vitesse et cela irrite Hein Vanhaezebrouck. On sait aussi qu'il n'aime vraiment les critiques.
Gand a remporté à peine trois de ses dix derniers matches de championnat. Ils ont obtenu un bilan de 15 points sur 30. Les Buffalos sont clairement dans une mauvaise passe, personne ne peut le nier.
Les attaquants marquent également avec beaucoup moins de fluidité. Gift Orban est un joueur qui reçoit peu d'occasions de la part de l'entraîneur. Il entre invariablement en jeu en fin de match. Vanhaezebrouck a reçu des questions à ce sujet, car certains pensent que le Nigérian mériterait un peu plus de crédit.
"Je ne discute pas avec les journalistes. Parce que vous en savez beaucoup moins sur le sujet. Aucune équipe ne peut se permettre d'avoir un attaquant qui se contente de tirer au but. Il faut être capable de faire beaucoup plus. Et certainement dans des matches comme celui-ci. Pensez-vous qu'avec Orban sur le terrain, nous allons forcer quatre occasions grâce au pressing ?", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws.
Orban sur le départ?
Orban voudra sans aucun doute être plus actif. Sinon, il fera de toute façon pression pour obtenir son départ. Peter Vandenbempt voit en effet un problème à Gand, explique-t-il à Sporza. "Pour l'instant, il y a un problème d'attaquant. Et en ce qui concerne Gift Orban, c'est un double problème. Non seulement il ne marque plus, mais tout indique qu'il est une bombe à retardement. Il est manifestement très mécontent de son statut de remplaçant. Je suis très curieux de voir ce que cela va donner", a déclaré le journaliste.
"Soit les buts suivront rapidement et il n'y aura pas de problème. Soit il y aura un départ, et ce sera par la petite porte et pas pour 30 millions", a-t-il ajouté.