Au Club de Bruges, les choses se sont ralenties depuis le départ de Philippe Clement. Depuis lors, les Blauw and Zwart ne sont plus l'équipe dominante du football belge. Le niveau a systématiquement baissé. Glen De Boeck y voit une explication.
Alfred Schreuder est encore devenu champion, mais le Club de Bruges l'a fait avec un football très réaliste. L'année dernière, le Club a vécu une saison épouvantable et cette année, Bruges a carrément laissé une impression médiocre.
En 2023, des rumeurs ont également circulé selon lesquelles les choses n'allaient plus très bien entre Vincent Mannaert et Bart Verhaeghe. Soudain, le Club a également été mis en vente, ce qui pèse sur le club.
L'avenir est incertain
De Boeck y voit la raison du niveau inférieur des joueurs de Bruges. "Le club possède le meilleur groupe de joueurs en D1A, mais je dis toujours : quand il pleut en haut, ça dégouline en bas. Mannaert et Verhaeghe ne peuvent plus passer par la même porte et les joueurs le savent. J'en ai parlé l'autre jour avec le directeur général Ken Choo. Il y a aussi du travail à faire", a déclaré De Boeck dans les colonnes de Krant van West-Vlaanderen.
Il est clair que le Club de Bruges a besoin de clarté. La vente ne prendra de l'ampleur qu'en 2024. D'ici là, les plans d'avenir du club brugeois restent donc un mystère.