Jonas De Roeck a fait un excellent travail au KVC Westerlo la saison dernière. Cette année, la saison s'annonce très difficile. Les Campinois ont commencé avec un très faible 11 sur 45. L'entraîneur doit-il craindre d'être licencié ?
Le KVC Westerlo s'est incliné 3-2 face au Sporting Charleroi le week-end dernier. Une défaite douloureuse et les Campinois peinent à engranger des points régulièrement.
Le club a pourtant investi plus de 15 millions d'euros l'été dernier. Il faut donc faire mieux que l'avant-dernière place actuelle. De Roeck n'a remporté que deux succès à OHL et contre Courtrai.
La nouvealle défaite contre Charleroi pourrait avoir des conséquences pour De Roeck, selon les observateurs. Mais selon Het Laatste Nieuws, il ne doit pas encore craindre d'être licencié.
Sortir de la zone
De Roeck doit évidemment commencer à prendre des points de toute urgence. Les prochaines étapes seront Anderlecht, Courtrai, Eupen, Antwerp et le RWDM. Contre Courtrai, Eupen et le RWDM, il faudra gagner sinon le poste de De Roeck risque de vaciller sérieusement. En attendant, Westerlo a déjà cinq points de retard sur Charleroi, qui occupe la première place de non-relégable...