Pendant une semaine, l'ex-international Anderlechtois et ancien entraîneur de Seraing Georges Heylens analyse pour Footnews.be l'actualité chaud du football. AUJOURD'HUI: Que vaut le travail de Sá Pinto au Standard.
"Ricardo Sá Pinto a été très critiqué à ses débuts au Standard. Sa communication passait mal, son style fougueux ne plaisait pas et les résultats n'étaient pas bons. Mais l'homme était arrivé sans palmarès dans un club qui avait touché le fond et ses coups de gueule étaient probablement sa façon à lui de tenir tout le monde en éveil, de faire réagir."
"Il y est parvenu puisque le Standard est désormais sixième mais c'est maintenant que le plus dur reste à faire: la reconstruction de l'équipe est loin d'être terminée et il doit parvenir à planifier tout cela. Or, pour le moment, le Standard n'a pas encore de fond de jeu. Il mise avant tout sur la grinta et quelques individualités."
"Bref, Sá Pinto a montré qu'il avait du caractère et j'aime bien les gens comme ça mais la qualité de son travail, on va seulement pouvoir la juger à partir de maintenant. Ce noyau a les qualités pour terminer parmi les cinq premiers, c'est le minimum que j'attends du Standard."
SI VOUS L'AVEZ MANQUÉ
"On cherche à déstabiliser Neymar et le PSG"
"La grosse erreur de Roger Vanden Stock, c'est ça."
"On ne peut pas vendre Anderlecht à des étrangers"
"Voici pourquoi les Diables ne seront pas champions du monde"
"Avec Preud'homme, les Diables pourraient vraiment avancer"
"Martinez doit surveiller Pocognoli"
MERCREDI: Découvrez les analyses de notre nouvel invité