Grand talent, Alin Stoica a joué pour le RSC Anderlecht, le Club de Bruges et La Gantoise dans le passé. Il a également disputé 13 matches avec la Roumanie, mais les choses auraient pu se passer différemment pour l'ancien milieu de terrain.
Anderlecht a acheté Stoica au Steaua Bucarest à un jeune âge et il est rapidement devenu l'un des joueurs préférés de l'équipe bruxelloise.
Après quelques bonnes années, il a toutefois choisi de quitter le RSCA pour rejoindre le Club de Bruges, son grand rival, où il n'a jamais réussi à s'imposer.
Pendant ses bonnes années à Anderlecht, il a également joué pour l'équipe nationale de Roumanie, avec laquelle il a fait ses débuts en 1998 et a disputé 13 matches.
Dans Café Constant, Stoica révèle aujourd'hui que la Fedérarion belge de football souhaitait naturaliser Stoica afin de pouvoir l'appeler en équipe nationale. Mais il a choisi la Roumanie.
Des regrets pour Stoica
"C'est ma plus grosse erreur", admet Stoica, "j'aurais dû choisir la Belgique". En effet, même avec la Roumanie, Stoica n'a jamais réussi à s'imposer et n'a plus été appelé depuis 2003.
Depuis, sa carrière n'a fait que décliner et il a encore joué pour l'AC Siena, le National Bucarest, Timisoara, Gand, l'Excelsior Mouscron, le FC Brasov, le FK Vojvodina, Timisoara et enfin, en 2014, le Standaard Wetteren.