Grand talent, Alin Stoica a joué pour le RSC Anderlecht, le Club de Bruges et La Gantoise dans le passé. Il a également disputé 13 matches avec la Roumanie, mais les choses auraient pu se passer différemment pour l'ancien milieu de terrain.
Anderlecht a acheté Stoica au Steaua Bucarest à un jeune âge et il est rapidement devenu l'un des joueurs préférés de l'équipe bruxelloise.
Après quelques bonnes années, il a toutefois choisi de quitter le RSCA pour rejoindre le Club de Bruges, son grand rival, où il n'a jamais réussi à s'imposer.
Pendant ses bonnes années à Anderlecht, il a également joué pour l'équipe nationale de Roumanie, avec laquelle il a fait ses débuts en 1998 et a disputé 13 matches.
Dans Café Constant, Stoica révèle aujourd'hui que la Fedérarion belge de football souhaitait naturaliser Stoica afin de pouvoir l'appeler en équipe nationale. Mais il a choisi la Roumanie.
LIRE AUSSI: Enorme inquiétude pour les fans des Diables rouges
Des regrets pour Stoica"C'est ma plus grosse erreur", admet Stoica, "j'aurais dû choisir la Belgique". En effet, même avec la Roumanie, Stoica n'a jamais réussi à s'imposer et n'a plus été appelé depuis 2003.
Depuis, sa carrière n'a fait que décliner et il a encore joué pour l'AC Siena, le National Bucarest, Timisoara, Gand, l'Excelsior Mouscron, le FC Brasov, le FK Vojvodina, Timisoara et enfin, en 2014, le Standaard Wetteren.