En Premier League, la trêve internationale n'a pas été de tout repos. Les autorités ont en effet décidé de sanctionner Everton pour non-respect du fairplay financier.
Les Toffees se sont vus retirer dix points au classement et la sanction pourrait être encore plus lourde puisqu'ils doivent s'acquitter d'une amende qu'ils ne peuvent pas régler.
"Premier League = corrompue"
Du côté des supporters, ce qui fâche ce n'est pas tant la sanction en elle-même mais le fait que d'autres clubs, dont le nombre de chefs d'accusation est beaucoup plus élevé, s'en sortent pour le moment sans rien.
Ils ont donc décidé de profiter du duel entre Manchester City et Liverpool de ce samedi après-midi pour faire passer leur message. C'est avec une banderole accrochée à un avion qu'ils ont pensé. La banderole a pu ainsi être vue par tout le monde à l'Etihad Stadium.
On pouvait y lire "Premier League = corrompue". Un message concis et très clair pour dénoncer la différence de traitement entre les différentes équipes. Manchester City fait partie de celles qui risquent gros, même si Pep Guardiola a déclaré que pour le moment son club n'avait été reconnu coupable de rien.
Ce qui est certain c'est que les tensions ne s'appaiseront pas facilement et la rencontre du 27 décembre entre Everton et Manchester City pourrait donc être électrique.
Sebuah pesan dari fans Everton untuk Premier League 👀
— Box2Box Football (@Box2BoxBola) November 25, 2023
PREMIER LEAGUE = CORRUPT
Pesan tersebut sempat berkibar di atas Stadion Etihad saat laga antara Manchester City vs Liverpool 😳 pic.twitter.com/gMYSNh6F7I