Pendant longtemps, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont livrés un duel sans merci pour le gain du Ballon d'Or.
En 2018, il y en a un qui réussissait cependant à battre les deux joueurs précités. Auteur d'une belle performance avec la Croatie en Coupe du Monde, Luka Modric simposait devant Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann.
Le Français qui est persuadé que le trophée aurait dû lui revenir après la victoire de la France en finale en Russie. Quand on lui demande s'il pense qu'il méritait le Ballon d'Or, il se content de répondre "oui", sans s'attarder sur le sujet.
Griezmann ballon d'or ?
Didier Deschamps avait pour sa part été plus loquace sur le sujet lors du dernier rassemblement. "En 2018, je ne veux pas dire que Modric ne le méritait pas, mais Antoine, avec la saison qu’il avait fait, en ayant le titre mondial au bout, il aurait pu. Bon, ça n’a pas été le cas, mais ça ne l’empêche pas de bien dormir et de bien le vivre. Ça arrive. Il n’est pas sous-coté, mais il manque peut-être de reconnaissance par rapport à tout ce qu'il fait", avait déclaré le sélectionneur des Bleus.
Diego Simeone s'est quant à lui donné la mission d'aider le Français à mettre la main sur le trophée : "Gagner quelque chose d'important pour que Griezmann ait le Ballon d'or", dit-il. "La reconnaissance du monde extérieur n'est pas méritée. Il est extraordinaire. Il a quelque chose de spécial. Il travaille, il aime comprendre où l'équipe a besoin de son effort. Son retour au club a été très important. Nous venions de gagner la Liga et je savais qu'il allait continuer à nous donner des choses", conclut Simeone.