En début de semaine, le KRC Genk a présenté ses comptes annuels et ceux-ci se sont révélés particulièrement bons. Malgré l'absence de football européen la saison dernière, un chiffre d'affaires record de 88.4 millions d'euros a été réalisé.
Si ces chiffres sont aussi bons, c'est en grande partie grâce à Dimitri De Condé. Le directeur sportif du club limbourgeois réalise du superbe boulot à Genk depuis plusieurs années maintenant. L'ancien joueur du Standard a le flair pour recruter de jeunes talents. Ces derniers sont souvent revendus pour une somme très élevée.
De Condé, qui a récemment prolongé à Genk jusqu'en 2029, est courtisé (il a récemment été cité aux Rangers). L'homme âgé de 48 ans ne compte cependant pas quitter le club limbourgeois : "J'ai signé jusqu'en 2029 mais cela ne veut pas dire que je resterai aussi longtemps. Si les résultats sportifs ne sont pas bons, on m'en tiendra responsable. Cette prolongation était un signal pour montrer que je suis toujours aussi impliqué dans le projet à long terme de Genk."
"Faire de Genk le plus grand club de Belgique"
Le directeur sportif a de grandes ambitions avec le club limbourgeois : "Je suis fidèle à Genk. J'aime le club et je suis limbourgeois. Je connais le club et la direction, nous sommes un groupe de camarades très ambitieux. C'est rare dans le football. Mon ambition est toujours de faire de Genk le plus grand club de Belgique."