La Gantoise se porte bien. En effet, les Buffalos sont actuellement troisièmes du championnat et sont qualifiés pour les seizièmes de finale de Conference League.
Ce dimanche (13h30), les Gantois affronteront le leader du championnat : l'Union Saint-Gilloise. En conférence de presse, Hein Vanhaezebrouck a déclaré que deux joueurs unionistes aurait pu rejoindre Gand l'été dernier.
"Nous suivons souvent les mêmes joueurs. Tout comme nous, l'Union n'est l'équipe la plus riche. Par exemple, j'avais convaincu Charles Vanhoutte de signer à Gand, mais on a été trop lent sur ce dossier et il a finalement choisi de rejoindre l'Union."
La Gantoise est également passée à côté d'un certain Mohamed Amoura : "Lui aussi aurait pu nous rejoindre, mais une nouvelle fois, nous n'avons pas été assez rapides sur ce dossier. L'Union a pu débourser 4 millions d'euros pour lui grâce à la vente de leur attaquant (Boniface à Leverkusen, ndlr)."
10 buts en 16 matchs
Vanhaezebrouck dispose de très bons attaquants dans son noyau Orban, Tissoudali et Cuypers), mais il doit tout de même avoir des regrets de ne pas avoir pu recruter Amoura. Ce dernier a déjà inscrit 10 buts en 16 matchs cette saison.
A LIRE AUSSI :
Ronny Deila est confiant : "Bruges est meilleur qu'avant la trêve"