Le FC Bruges doit entrer en action dimanche sur le terrain de Louvain. Les hommes de Deila veulent décrocher les trois points pour ne pas creuser l'écart avec la concurrence. L'entraîneur Ronny Deila a donné ses perspectives pour la période chargée de fin d'année lors de la conférence de presse de ce vendredi.
Le Norvégien n'a pas encore réussi à mettre en marche le moteur brugeois. Cela se traduit, au moment de la rédaction, par une décevante septième place au classement. Malgré cela, Deila était positif lors de sa conférence de presse, surtout en ce qui concerne ce qu'il a observé de son équipe à l'entraînement après la trêve internationale.
"Ça fait longtemps que je n'avais pas vu une telle intensité et énergie. Tout le monde est très motivé et prêt à y aller. L'entraînement d'aujourd'hui a peut-être été le meilleur que j'ai vu cette année." a déclaré l'entraîneur brugeois.
DEILA EN CONFIANCE
"S'il se confirme que les résultats suivent la lignée de nos entraînements, cela va être très bien. La vérité réside cependant dans les matchs, mais mon sentiment est bien meilleur qu'après les précédentes trêves internationales."
DEILA SAIT CE QU’IL VEUT
Le Norvégien sait comment il veut voir son équipe jouer. "Défensivement, nous voulons être agressifs. Récupérer le ballon haut et pas seulement à chaque fois chez Mignolet. Offensivement, je veux voir plus de joueurs dans la surface et des changements d'ailes plus fluides. Je crois que nous causerons beaucoup plus de problèmes à nos adversaires."
Après le match contre OHL, Bruges affrontera dans les prochaines semaines des adversaires coriaces, notamment le Standard lors de la 16e journée, suivi d'un déplacement à Malines. Ensuite, viendra le Derby des Flandres contre La Gantoise.