À Anderlecht, si on occupe la deuxième place du classement, on a perdu des plumes en cours de route. Notamment contre le Standard.
Pour les Rouches, le premier clasico a été l'occasion de se transcender. Une rencontre que les Bruxellois avaient pourtant en main et pour laquelle Jan Vertonghen et Brian Riemer avaient lancé un avertissement au groupe à la mi-temps.
Avertissements inutiles
"Asseyez-vous et calmez-vous", "Calmez-vous, bon sang", peut-on voir répéter Jan Vertonghen. "Récupérez, buvez et calmez-vous. Ne vous surexcitez pas, on n’a rien en mains", ajoutait alors le capitaine, dont l'expérience dans des matchs importants est grande.
De son côté, le coach abondait dans le même sens. Brian Riemer prévenait ainsi les siens : "Ils vont revenir avec le plein d’énergie. Ils ont deux buts de retard et ce match peut facilement basculer. Donc assurez-vous de rester concentrés […] Ils vont y aller à fond dès les premières minutes, ne prenons pas de risque en début de mi-temps. Ne perdez pas la concentration."
Au final, le Standard réussissait à s'imposer 3-2 précisément en appuyant là où Vertonghen et Riemer avaient demandé d'être attentif. Il faudra donc corriger cela pour la double confrontation qui va avoir lieu, en championnat et en Coupe.
Leergeld in de Clásico betaal je cash... 😔 #MAUVE pic.twitter.com/v8pyOggETe
— Play Sports (@playsports) November 23, 2023