À Anderlecht, après de longues années de traversée du désert, on est de nouveau en mesure de lutter pour le titre.
Un titre que Johan Boskamp a remporté à trois reprises avec le Sporting. Trois titres consécutifs de 1993 à 1995 sur le banc, lui qui est plusieurs fois passé près d'endosser le maillot mauve durant sa carrière. Au final, il sera resté au RWDM de 1974 à 1982 avant de rejoindre le Lierse.
"Sinon qu'il quitte Anderlecht"
Avec les Molenbeekois, il sera champion de Belgique en 1975 et remportera le Soulier d'Or la même année. Il sera donc un spectateur attentif du derby bruxellois de ce dimanche.
Le Néerlandais révèle cependant qu'il n'a plus d'accroche avec Anderlecht, comme il n'en avait plus avec le RWDM lorsqu'il fut sifflé par le public lors de son premier derby en tant que coach.
Et si le match de cette semaine ne sera pas décisif, il doit permettre à Anderlecht de rester au contact du troisième club bruxellois, l'Union Saint-Gilloise.
Pour Boskamp, Brian Riemer doit jouer le titre : pour ce faire, il dispose du groupe qui doit lui permettre d'y arriver. Si ce n'est pas le cas, Boskamp estime alors que le Danois n'aura qu'une chose à faire : s'en aller.
Ce que l'ancien coach anderlechtois veut, c'est voir du beau football. Pas comme le match à La Gantoise qui n'avait rien à voir avec le beau football selon lui.