Ce weekend, le Standard va reprendre le chemin de la compétition avec un duel contre Genk. Une rencontre qui ne sera pas simple du tout pour les Liégeois.
Le voisin limbourgeois réalise en effet un meilleur début de saison avec une quatrième place au classement. Et s'il figure aussi bien en Jupiler Pro League, c'est en partie grâce à Daniel Muñoz, qui a marqué lors des quatre dernières rencontres auxquelles il a participé avec Genk.
Un des meilleurs d'Europe contre les Rouches
Le latéral colombien est le meilleur buteur du club et est même le quatrième défenseur le plus décisif d'Europe. Carl Hoefkens et son nouveau staff vont donc devoir trouver une solution pour l'arrêter, sous peine d'être punis.
Arrivé à Genk en 2020 depuis l'Atlético Nacional contre la somme de 4,5 millions d'euros, il a rapidement trouvé ses marques. Auteur de cinq buts en douze rencontres de championnat cette saison, Muñoz a également délivré une passe décisive. Il a aussi inscrit un but contre Ferencvaros en Conference League.
Avec la deuxième moins bonne défense des neuf premiers du classement, le Standard sait donc qu'il va falloir resserer les rangs s'il ne veut pas être la prochaine victime du joueur colombien, qui est décrit comme une machine.
Le principal souci du Standard pourrait être de ne pas disposer des joueurs pour y arriver, le coach ayant expliqué qu'il y avait actuellement beaucoup de joueurs incertains : ils sont pas moins de huit à être menacés d'une absence ce weekend.