Arsenal a connu des saisons difficiles. Mais aujourd'hui, les Gunners se sont repris et sont de nouveau dans le peloton de tête anglais. Un bon travail de la part de l'entraîneur Mikel Arteta, qui continue néanmoins à bricoler son groupe de joueurs.
Après plusieurs saisons en tant qu'assistant de Pep Guardiola à Manchester City, Arteta a été nommé entraîneur principal d'Arsenal en 2019. Il lui a fallu un certain temps pour mettre l'équipe sur les rails. Mais la saison dernière, il est parvenu à ses fins.
Ainsi, l'Espagnol permet à son équipe d'apporter un football très attractif, qui est également couplé aux résultats nécessaires. La saison dernière, les Londoniens avaient déjà obtenu une belle deuxième place en Premier League. Cette saison sera celle de la confirmation, tant en championnat qu'en Ligue des champions.
Arteta détermine la politique de transfert
Au sein du club, on est donc très satisfait de son travail et il semble que l'on ait l'intention de continuer avec l'ancien milieu de terrain pendant un certain temps. Pour ce faire, Arteta reçoit également des garanties pour scruter le marché des transferts.
L'été dernier, des sommes importantes ont été déboursées pour Declan Rice, Jurriën Timber et Kai Havertz. Mais l'entraîneur espagnol n'est pas encore totalement satisfait de la composition de son équipe.
Il a été révélé précédemment qu'Arteta souhaitait renforcer son milieu de terrain. Mais le premier transfert de 2024 semble être celui d'un gardien de but.
Malgré les bonnes performances d'Aaron Ramsdale, Arsenal a engagé David Raya l'été dernier. Ce dernier a été prêté par Brentford et est devenu le numéro un attitré d'Arteta.
L'entraîneur espagnol souhaiterait donc recruter définitivement Raya en janvier. Selon l'expert en transferts Fabrizio Romano, les Gunners paieraient la clause de libération de son contrat qui s'élève à 31,5 millions d'euros.
🚨 Understand Arsenal have decided to seal David Raya deal in 2024 — it’s all guaranteed as buy option clause will be triggered for £27m.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 23, 2023
Raya already signed potential long-term contract as #AFC player for June 2024 — all done. 🔴⚪️
Brentford accepted this structure due to FFP. pic.twitter.com/59eBNip3iK