L'Equateur a battu le Chili 1-0 (mi-temps: 1-0) mardi soir devant 41.575 spectateurs à l'Estadio Rodrigo Paz Delgado de Quito.
Angel Mena a inscrit l'unique but de la rencontre à la 21e minute.
L'attaquant de l'Union Saint-Gilloise Kevin Rodriguez (23 ans, 10 sélections, 1 but) a joué 82 minutes avant d'être remplacé. Seul en pointe, il a réalisé quelques jolis numéros, et posé bien des problèmes à la defense chilienne (voir le résumé sur YouTube (https://tinyurl.com/2ursjh8f).
L'Equateur est actuellement cinquième de la Zone AMSUD des qualifications pour la Coupe du monde 2026 avec 8 points devant le Brésil (7 points) et le Paraguay (5 points), virtuellement barragiste, après 6 des 18 journées.
Le Chili est huitième avec 5 points.
Deux buts et deux assists
Les débuts de Rodriguez à l'Union n'ont pas été faciles. Mais il a confirmé ses progrès en signant un doublé contre Courtrai (3-0).
Il avait auparavant délivré des assists très importants au RWDM (2-3) et contre le Club Bruges (2-0).
Le retour de Gustaf Nilsson risque à terme de renvoyer Rodriguez sur le banc. Mais pas pour longtemps puisque l'Algérien Mohamed Amoura (9 buts en 13 matches) va partir pour la CAN, qui se déroulera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
À LIRE AUSSI
Personne n'a jamais fait mieux que Lukaku en qualifs de l'Euro (https://www.footnews.be/news/396895/personne-na-jamais-fait-mieux-que-lukaku-en-qualifs-de-leuro).