L'ancien footballeur professionnel Tarik Oulida, qui a notamment joué à Ajax et au FC Séville, a été condamné à deux ans et demi de prison en Espagne pour avoir abusé sexuellement de sa propre fille.
Cette récente décision de justice a été rendue à Marbella, et fait l'objet d'un article publié sur le site du Telegraaf (https://tinyurl.com/2ttt9n43).
Selon les juges espagnols il s'est glissé dans le lit de sa petite fille de 6 ans en 2011, et s'est rendu coupable d'attouchements sexuels. Le jugement lui interdit d'encore s'en approcher.
Mais la peine de prison a été remplacée par une interdiction d'entrée sur le territoire espagnol pour les 10 prochaines années, parce que le verdict a été rendu 12 ans après les faits, selon ad.nl (https://tinyurl.com/4k4mbth8).
Le "chouchou" de Cruijff
L'ancien milieu gauche marocain d'Ajax, aujourd'hui âgé de 49 ans, que Johan Cruijff appréciait beaucoup, ne sera pas autorisé à se rendre en Espagne pendant dix ans.
Il avait déjà eu des problèmes avec la justice espagnole. Il a notamment été détenu pendant un mois à Madrid, soupçonné de fraude.
Vainqueur de la Ligue des Champions
La condamnation pour avoir abusé de sa propre fille est irrévocable, et ne peut donc pas faire l'objet d'un appel.
Tarik Oulida, né à Amsterdam, a joué 23 fois pour l'Ajax et est parti pour Séville en 1995, après avoir remporté la Ligue des champions sous la houlette de Louis van Gaal.
Il n'a pas participé à la finale de Vienne contre l'AC Milan (1-0), mais a marqué deux buts contre l'AEK Athènes (2-0) dans le Groupe D en phase de poules.
Sous contrat pendant trois saisons au FC Séville, il n'y a disputé que vingt-cinq matches au total, avant de connaître le succès (114 matches, 13 buts) sous le maillot de Nagoya Grampus en J-League japonaise.
Il a également joué à Sedan (23 matches, 1 but), et a terminé sa carrière à l'ADO La Haye (8 matches) en 2004.
À LIRE AUSSI
Travail dissimulé, nuisances : Neymar risque gros (https://www.footnews.be/news/396875/travail-dissimule-nuisances-neymar-risque-gros).