La semaine dernière, la Premier League a décidé de retirer 10 points à Everton pour violation des règles du fair-play financier. Les Toffees pourraient cependant ne pas être la seule équipe à être sanctionnée.
En effet, The Times rapporte que Tottenham aurait fait affaire avec un agent non enregistré. Une violation de la réglementation aux conséquences potentiellement importantes, même si les faits remontent à 2008.
Lors du transfert de Jermain Defoe de Portsmouth à Tottenham, l'attaquant a été représenté par Mitchell Thomas. Ce dernier n'était pas en ordre de papiers et figurait même sur la liste des agents sans licence. Malgré cela, le président Danel Levy se serait assis à table avec lui pour faire affaires. La FA avait entendu parler de cela à l'époque, mais avait décidé de ne pas imposer de sanction au club londonien.
Il faudra des preuves
15 ans plus tard, cette affaire refait donc surface. Contacté par The Times, la FA a indiqué que cette affaire pourrait être dépoussiérée. Pour cela, il faudra prouver que Mitchell était bien impliqué dans le transfert de Defoe. Ce dernier prétend qu'il s'est occupé lui-même de son transfert en 2008.
EXCLUSIVE 🔺: Spurs and Defoe appeared to break agent rules - but FA did nothing
— Times Sport (@TimesSport) November 21, 2023
A LIRE AUSSI :
OFFICIEL : Lionel Messi et C.Ronaldo vont s'affronter une dernière fois !