Nous connaissons évidemment Thierry Henry en tant qu'ancien attaquant de pointe d'Arsenal et de l'équipe de France, entre autres. Il a ensuite entamé une carrière d'entraîneur et d'analyste. Certaines déclarations de l'ancien attaquant ne font visiblement pas l'unanimité.
Ainsi, Henry a critiqué les performances de nombreux clubs en Ligue 1. "Dimanche, il n'y a pas eu de tirs au but. Il n'y a pas d'action. Nice est deuxième avec 13 buts marqués", a expliqué Henry lors d'une conférence de presse.
"Les équipes ne veulent pas s'ouvrir parce qu'elles jouent contre des adversaires directs. J'espère que ce seront les deux seuls week-ends où il y aura aussi peu de buts", a poursuivi le sélectionneur de l'équipe de France U21.
Les propos d'Henry ont apparemment atteint Michel der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier. Ce dernier a réagi dans Midi-Libre.
"Où a-t-il été entraîneur ? Qu'est-ce qu'il a fait à Monaco ? Il était parti après seulement trois mois", a déclaré Der Zakarian.
"Il travaille pour la fédération française et critique le football français. Quelle connerie", a déclaré l'Arménien, qui n'a pas été impressionné par la victoire 9-0 des Bleus contre Chypre. "Qu'il gagne 5-0 contre l'Espagne ou l'Italie, et je dirai bravo".
Henry sur la défensive
Henry s'est ensuite mis sur la défensive lors d'une autre conférence de presse. "Je sais que certains journalistes aiment parler pour les autres, mais si vous étiez à la conférence de presse, vous savez que je n'ai attaqué personne", a-t-il déclaré.
L'analyste Jérôme Rothen a pour sa part défendu Henry sur RMC Sport. "S'il (Der Zakarian, ndlr) est content de ce que Montpellier a montré lors des deux derniers matches, il ferait mieux de faire autre chose que d'entraîner un club de Ligue 1. Ce qu'il a dit est minable. Cela sent la jalousie et l'amertume. Soit c'est un menteur et il a déformé les propos de Thierry Henry, soit il n'a pas bien écouté".