Ce dimanche au stade Roi Baudouin, les Diables Rouges ont confirmé leur qualification pour le prochain Euro.
Les hommes de Domenico Tedesco ont même réussi à atteindre leur objectif, décrocher la première place du groupe, dans ce cas synonyme de présence dans le pot 1 pour le tirage au sort.
Condamnés à la victoire ?
Un exemple que les Diablotins voudraient suivre et qu'ils arrivaient d'ailleurs à suivre jusqu'au match contre l'Ecosse de la semaine dernière. S'ils n'ont pas démérité, ils ont fini par être battus 0-2, ce qui les a fait reculer à la troisième place de leur groupe.
Le match de ce mardi contre l'Espagne prend donc déjà une importance majeure dans la course à la qualification pour le prochain Euro et les garçons de Gill Swerts sont quasiment condamnés à la victoire s'ils veulent conserver une chance de se qualifier.
Pour ce faire, une seule solution : concrétiser les occasions dont ils disposeront. Ils ont en effet prouvé qu'ils avaient les armes pour se créer un chemin vers le but adverse mais lors de la dernière rencontre, ils n'ont pas réussi à trouver le fond des filets.
En proposant le même jeu mais en étant plus efficaces, ils pourraient donc réaliser une bonne performance contre le leader du groupe et donc se repositionner dans la lutte pour la quelification. L'Espagne ne possède en effet que trois points d'avance et une défaite verrait donc la Belgique revenir à égalité de points.
Pour rappel, les prochaines rencontres de qualification auront lieu lors du rassemblement de mars. Un rassemblement qui sera dédié aux matchs amicaux pour les Diables et donc à deux nouvelles rencontres cruciales pour les Diables : contre Malte et en Espagne.