En ce mis de novembre, les dernières rencontres de qualification pour l'Euro sont au programme.
Avec des verdicts qui finissent de tomber et d'autres qui l'étaient déjà. Ainsi, l'Azerbaïdjan savait qu'il n'avait plus aucune chance de se qualifier pour la compétition.
Après la défaite 5-0 contre la Belgique, le sélectionneur de l'équipe, l'Italien Giovanni De Biasi, n'a pas hésité à aller au clash avec les journalistes présents en conférence de presse.
"Jamais eu affaire à des journalistes aussi incompétents"
Le secrétaire général de la fédération azérie a donc tenté de sauver le coup en convoquant les journalistes à l'aéroport de Zaventem avant le vol retour. "Je m'excuse au nom de la Fédération", a déclaré Sarkhan Hajiyev avant de décoller vers Bakou.
Pour rappel, De Biasi avait déclaré : "Je n’ai jamais eu affaire à des journalistes aussi incompétents. Il faut être stupide pour ne pas voir l’évolution de cette équipe. On a joué de bons matchs contre la Belgique (à l’aller), l’Autriche et la Suède."
Avant de poursuivre : "Je travaille du mieux que je peux, mais je ne peux pas faire plus avec une Fiat 500 face à des Ferrari ou des Red Bull. Il faut changer les mentalités. Quand je quitterai la sélection, les journalistes ne me manqueront pas."
Les déclarations du technicien italien pourraient lui coûter sa place. C'est en 2020 que l'Italien a rejoint l'Azerbaïdjan, lui qui avait notamment passé six ans à la tête de la sélection albanaise. Âgé de 67 ans, l'ancien milieu n'a jamais remporté de titre dans une compétition majeure.