Dimanche soir, les Diables Rouges se sont facilement imposés face à l'Azerbaïdjan (5-0). Ce succès a permis à la Belgique de terminer première de son groupe et de s'assurer le statut de tête de série au tirage au sort de la phase finale du Championnat d'Europe qui aura lieu le 2 décembre.
Pour Marc Degryse, les Diables peuvent faire de belles choses à l'Euro même s'il ne faut pas crier victoire trop tôt : "Nous pouvons aller à l'Euro en toute confiance, mais ce n'est qu'en mars que nous verrons si nous sommes parmi les favoris ou les outsiders. Le match amical face à l'Angleterre sera vraiment un bon test", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws.
De son côté, Philippe Albert a une grosse crainte : "Avec le retour de Kevin De Bruyne, la force offensive de la Belgique pourra causer beaucoup de problèmes aux équipes adverses. Maintenant, il faudra voir comment se comporte le secteur défensif car cela reste le talon faible de cette équipe."
Un autre match amical de prévu
Selon Sudinfo, la Belgique disputera un match amical trois ou quatre jours avant le choc face à l'Angleterre (26 mars). Pour le moment, on ne sait pas encore quelle équipe les Diables affronteront.