Pour l'Espagne, la campagne de qualification de l'Euro s'est terminée ce dimanche avec une victoire contre la Géorgie (3-1).
Au final, la Roja termine donc avec un bilan de sept victoires et une seule défaite, ramenée d'Ecosse en mars, lors de la deuxième journée des qualifications (2-0).
Grosse blessure pour Gavi
Faisant partie des première nations qualifiées pour la compétition qui aura lieu cet été en Allemagne, elle a cependant perdu gros ce dimanche. Alors que l'on disputait la 26e minute de jeu, Gavi a dû être remplacé.
On a vite compris que ce n'était pas anodin pour le jeune joueur et on sait désormais de quoi il souffre : rupture des ligaments croisés du genou droit. Une information qui circule dans la presse espagnole et qui doit être confirmée officiellement.
Si c'est le cas, son absence sera longue et le joueur manquera inévitablement l'Euro 2024. Une grande perte pour un joueur de 19 ans qui a montré de très belles choses durant la campagne qualificative avec notamment deux buts à son actif. Il avait avant cela déjà brillé lors de la dernière Coupe du Monde, en inscrivant son premier but dans un tournoi majeur.
Pour Luis de la Fuente, il faudra donc se passer des services du joueur et trouver des alternatives, que ce soit lors des matchs de préparation ou à l'Euro en Allemagne. Une compétition lors de laquelle l'Espagne pourrait faire partie des favoris.